©Crédit Photo/ Latifa Messaoudi

conception graphique/ Malika Patissou

 

Baptiste Rousseau

vit en Bourgogne depuis une quinzaine d’année.  Il débute l’étude du piano dans sa région d’origine (Centre) avec différents professeurs puis dans la classe de jazz de Pascal Lacore au Conservatoire de Châteauroux.

Il commence à se produire en petites formations et big band à partir de 16 ans en région Centre puis Poitou-Charentes. Se consacrant ensuite uniquement à la musique de façon professionnelle à l’âge de 20 ans, il joue dans divers projets en jazz, latin-jazz et musique cubaine, du solo jusqu’à l’orchestre de salsa.

 Pratiquant la méditation depuis son adolescence, il commence à étudier les chants et instruments traditionnels du bouddhisme tibétain en France et en Inde auprès de plusieurs maitres de rituel. Il approfondira son apprentissage de la méditation en effectuant la traditionnelle retraite fermée de 3 ans et 3 mois, où les rituels, musique et chants, ont une place centrale.

Olivier Bernard

est né et a grandi en Bourgogne. Il suit un cursus de saxophone classique au CRR de Dijon, puis se consacre à l'étude du jazz, d'abord au Conservatoire de Chalon sur Saône puis à l'ENM de Villeurbanne. Il fait rapidement ses premières armes de musicien professionnel en fondant, avec d'autres musiciens dijonnais, un collectif qui anime des jam-sessions hebdomadaires pendant 5 ans. Il obtient une place au sein du prestigieux Big Band de l'Armée de l'Air, et il y tient aujourd'hui encore la place de premier ténor. Il vit actuellement près de Dijon et prend plaisir à participer à des projets multiples et variés au saxophone, à la flûte où à la clarinette.

Particulièrement remarqué lors de la tournée internationale de "Miss Knife chante Olivier Py" (aux côtés du célèbre auteur/metteur-enscène/comédien/chanteur Olivier Py), il joue également avec l'Electro Deluxe Big Band, qui lui a permis de se produire aux côtés de C2C, Marcus Miller, Robin McKelle, 20syl sur les scènes de grands festivals (Jazzablanca, Festival des Cinq Continents, Festival du Bout du Monde, Terres de Sons, etc) et de l'Olympia.

Ses projets actuels sont plus personnels: il travaille activement au sein du quartet Lucky People du batteur Luc Véjux. ou encore dans le quartet du guitariste Manu Lévêque.